Une tradition pour la terre
Chaque année depuis 15 ans, il existe une soirée où l’on ferme symboliquement nos lumières un peu partout sur le globe pour une durée de 60 minutes. L’Heure de la Terre, comme on l’appelle, est un événement créé par le World Wildlife Fund (wwf) pour sensibiliser la population aux enjeux climatiques. Cette année, le plus grand mouvement mondial pour la nature aura lieu le 25 mars de 20h30 à 21h30.
Chez moi
On a toujours participé à cet événement et c’était un beau moment pour se rassembler en famille autour de bougies et d’un feu de foyer. On en profitait pour se déconnecter de nos téléphones, ordinateurs et télévisions pour discuter d’une foule de sujets. Parfois on décidait de faire une promenade autour du bloc pour voir si les voisins faisaient leur part (hihi).
Selon moi
C’est un bon moment pour parler « environnement » avec ses enfants et les initier aux bonnes habitudes durables. Est-ce que l’Heure de la Terre vous est familière? Est-ce que vous vous joindrez à l’événement auprès de millions d’autres personnes dans le monde? Une chose est sûre, pour moi, l’Heure de la Terre est un moment important et bien ancré dans mes traditions annuelles. Je vous incite à l’essayer, vous n’aurez même plus envie de rallumer vos lumières après une heure!
C’est le bon moment pour se mettre un rappel sur son téléphone. L’Heure de la Terre, cette année aura lieu le 25 mars de 20h30 à 21h30. Plus on est de participants, plus Gaïa nous remerciera.
Révision linguistique : Gabrielle Bernier